Fond noir sous les premières lettres de la ligne

Vous rencontrez un problème ou vous pensez avoir trouvé le bug de l'année? c'est le bon forum...

Fond noir sous les premières lettres de la ligne

Postby Art60 » Wed Nov 01, 2006 10:12 am

Bonjour et bravo, pour ce super produit ! Mais j'ai un problème :
je ne peux pas coller la copie écran du problème ici, mais imaginez simplement le texte karaoké qui défile avec un fond animé comme sait très bien le faire la version 1.10a, mais sous la ou les premières lettres d'une ligne, un gros pavé noir d'un goût très disgracieux apparaît et vogue au rythme des lettres. Ce rectangle n'apparait pas au moment où la ligne est construite mais plus tard. Cela ne le faisait pas avec l'ancienne version , sous Windows 2000 SP4. Et là ça le fait avec la nouvelle 1.10a, sous Windows XP Home, SP2.
C'est la même config matérielle mais j'ai eu la mauvaise idée de passer à XP, et de recharger la toute dernière version de Karafun en même temps donc je ne sais pas d'où ça vient.
Tous mes drivers sont à jour Athlon 1200 512Mo Carte vidéo ATI AIWonder Radeon 7500.

ça le fait avec les .KAR mais pas avec les .KFN que j'ai sous la main.
ça le fait avec les fonds aquarium, feu et laser bleu, mais pas les nuages orange. Je ne sais pas si c'est du fait de la double animation ou le choix de police ...
Si vous résolvez ça, j'achète le studio, promis
Art60

Re: Fond noir sous les premières lettres de la ligne

Postby Z » Wed Nov 01, 2006 5:48 pm

Dans le panneau de configuration ATI, essayez d'empêcher l'antialising de fonctionner ( ou l'enlever s'il est forcé par défaut ).
Z

Postby Art60 » Thu Nov 02, 2006 8:49 pm

Merci pour ce premier conseil.
Il n'y a pas de case à décocher à propement parler, juste des potentiomètres entre "performance" et "qualité"
Je n'en ai bougé qu'un, après plusieurs essais et en repassant par les "factory defaults"
Bien vu, cela ôte le carré noir.
Mais il n'y a plus de bulles dans l'aquarium, etc... car la fenêtre (ou le plein écran) ne montre que les 2/3 hauts de la vidéo, l'image étant étirée pour remplir le format 4/3 que vous lui avez imposé.
Donc l'antialiasing résoud un problème pour en faire surgir un autre.
On est mal barrés là ;-)
si vous désirez des hardcopy, je dois savoir en faire ;-)
Pour info, ma carte ATI AIW 7500 est réglable via Catalyst Control Center version 1.2.2314.20337
A priori, je suis à jour par rapport à leur site (leur dernière maj date de mai 2006)
@+
Cordialement,
Arthur.
Art60

Postby Art60 » Mon Nov 06, 2006 1:32 pm

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre : ça marche toujours pas correctement :(
Et pi j'ai soirée Karaoké bientôt, ça serait dommage de pas la faire sous KaraFun :cry: paske V..B...o il est pas Fun, lui :P
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé.
Art60

Postby Z » Mon Nov 06, 2006 1:42 pm

Art60 wrote:Il n'y a pas de case à décocher à propement parler, juste des potentiomètres entre "performance" et "qualité"

Etrange ça. Normalement, il devrait y avoir une option pour pouvoir modifier chaque réglage de façon indépendante, plutôt qu'une option globale.

Art60 wrote:Mais il n'y a plus de bulles dans l'aquarium, etc... car la fenêtre (ou le plein écran) ne montre que les 2/3 hauts de la vidéo, l'image étant étirée pour remplir le format 4/3 que vous lui avez imposé.

Parce que vous jouez sur un écran du genre 16/9e ? Je ne comprend pas. Les formats listés dans les modes plein écran dans les options sont-ils aussi des formats 16/9e ou 4/3 ?
Z

Postby Art60 » Tue Nov 07, 2006 6:59 am

Z wrote:
Art60 wrote:Il n'y a pas de case à décocher à propement parler, juste des potentiomètres entre "performance" et "qualité"

Etrange ça. Normalement, il devrait y avoir une option pour pouvoir modifier chaque réglage de façon indépendante, plutôt qu'une option globale.

Il y a plusieurs potards, bien sur. je n'en touche qu'un qui s'appelle antialiasing : je le mets vers "performance" et je n'ai plus le bug du carré noir.

Mais ...
Z wrote:
Art60 wrote:Mais il n'y a plus de bulles dans l'aquarium, etc... car la fenêtre (ou le plein écran) ne montre que les 2/3 hauts de la vidéo, l'image étant étirée pour remplir le format 4/3 que vous lui avez imposé.

Parce que vous jouez sur un écran du genre 16/9e ? Je ne comprend pas. Les formats listés dans les modes plein écran dans les options sont-ils aussi des formats 16/9e ou 4/3 ?

Non, mon écran est 4/3 et le mode utilisé doit être 1024x768 ou 1280x1024, un des deux, qqc de standard, quoi ....
Voulez vous des copies d'écran, et si oui, vers quelle adresse mail / quel ftp ?
Merci de votre attention.
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé.
Art60

Postby Z » Tue Nov 07, 2006 11:49 am

Art60 wrote:Voulez vous des copies d'écran, et si oui, vers quelle adresse mail / quel ftp ?

support@karafun.com.

Merci
Z

Postby Art60 » Tue Nov 07, 2006 6:37 pm

Z wrote:
Art60 wrote:Voulez vous des copies d'écran, et si oui, vers quelle adresse mail / quel ftp ?

support@karafun.com.
Merci

C'est parti !
Et le problème avec !
Pour ceux qui ont des problèmes avec ATI, essayez différentes combinaisons d'AntiAliasing, c'est instructif !

Merci beaucoup pour votre écoute.

Va falloir que j'achète le studio, maintenant ;-)
Art60

V 1.15 : Chapeau

Postby Art60 » Sat Feb 10, 2007 9:04 am

Bon ben voilà une version qui permet de jouer avec les milkdrop et autres jolies gadgets sans bugger sur ma carte ATI !

J'attends la description des nouveautés avec impatience !
Art60

Return to Rapport de bogues

Download KFN karaoke files