Qui à déjà réussi à faire un KFN converti en avi avec version studio ?
car moi j'ai essayer je lance la convertion et cela s'arrête à mi chemin.
Musicalement Rémi...
Pour convertir un KFN en avi je te conseille les paramêtres suivants :
Video : [Pal]DVD 720x576 25 fps
Compression video : Trames décompréssées
Compression Audio : WMA 2 - 44100 KHZ - 128 Kbps
Tu va obtenir une video de plusieurs giga.
Ensuite tu reprends ta video dans Virtual Dub et tu recompresse là video avec le codec de ton choix : DIVX ou XVID fortement recommandé.
En effet j'ai pu constaté que la compression video via Karafun studio posait parfois quelques problèmes.
Edit : Il y a peut être aussi une deuxième explication à ton problème.
Quel type de partition utilise-tu ? FAT32 ou NTFS ?
Il faut savoir que si tu utilise une partition en FAT32 tes fichiers sont limités à 2 Go et par conséquent tu ne peux pas travailler avec l'option trames décompréssés. (Taille du fichier avant reconversion par virtual dub : environ 8Go)
Ma configuration: Athlon 2500, carte mère MSI KT4V, 256 de mémoire, carte video ati rage pro 128 32 mo,disk dur 40 go, système exploitation windows xp
je te tiens au courant,
Merci pour ton aide...
Musicalement..
Si tu as XP tu peux facilement transforemer ta partition FAT32 en NTFS en quelques minutes et sans perte de données....
Il y a une commande a taper dans la boite demarer/executer
J'ai plus la commande en tête mais bon tu devrais trouver facilement avec une petite recherche sur le net.
Ok je vais faire la recherche je viens de refaire une tentative
avec la configuration que tu viens de me donner cela n'as rien changer..
Bonne soirée............
Bien vu, si le fichier excède 2Go en FAT32, il est probable que l'exportation video s'arrete.
La solution est de ne pas utiliser les "Trames décompressées" pour exporter mais par exemple un codec moins gourmand en taille sur le disque comme le DivX (Téléchargez la dernière version de l'encodeur sur le site de DivX)
Les fichiers seront donc moins gros en taille et l'exportation ira jusqu'au bout.
Je viens de convertir mon FAT32 en NTFS opération réussi je n'ait donc plus le soucis de l'arrêt de la convertion en cours
la convertion ce fait normalement jusqu'au bout mais il y a encore un petit soucis le fichier fait maintenant 8 giga. Maintenant de doit revertir avec dvix pour qu'il soit plus petit est-ce bien cela mais cela ne vas t'il pas reduire la qualitée de la video ?
Musicalement Rémi..
Maitenant je te conseille de télécharger le soft qui s'appelle virtual Dub. C'est un freeware que tu trouvera facilement sur internet.
De la tu charge ton fichier dans virtual Dub. (File / Open Video File)
Ensuite tu va dans le menu Video Tu clique sur compression et tu choisi le codec de ton choix (DIVX ou XVID par exemple) et tu verifie que full processing mode est coché dans ce même menu
Pour terminer tu va dans le menu Audio et tu verifie que Direct stream copy est bien coché.
Pour terminer tu retourne dans le menu file et tu choisi l'option Save File as Avi et tu laisse travailler.
Ton fichier d'arrivée devrait faire une trentaine de Mo.
Je ne veux pas vexer les concepteurs du soft qui font un super boulot, mais je trouve qu'en faisant comme ça le resultat est beaucoup plus performant qu'en demandant la compression video directement depuis Karafun Studio. (A codec équivalents)
(Je n'ai pas testé avec la 1.0a si ca a été amélioré)
Tu as du sauter une étape quelques part. Je viens de retester ce que j'avais écris et tout va bien....
As-tu donner un nom different pour le fichier quand tu as cliqué sur Save as AVI ??? (C'est important que le fichier d'entrée et celui de sortie n'ai pas le même nom)
As-tu la fenêtre virtualdub status qui apparait ?
Si c'est le cas c'est normal, il faut attendre quelques minutes (Environ 5 minutes)
Last edited by astragor on Thu Nov 17, 2005 10:07 pm, edited 1 time in total.
Ouf j'ai enfin réussi effectivement de 8 giga on passe à 30 mo cela vas mieux quand même je vais pouvoir bossé maintenant merci encore de vôtre aide et encore bravo.
Musicalement Rémi..
Oui j'avais sauter une étape mais j'ai vite rectifier le tir nos message ce croise, il 23h00 maintenant je vais aller faire un gros dodo après l'effort le reconfort à bientôt........... Rémi........
En fait, on peut très bien reussir à faire une vidéo d'une trentaine de mégas directement avec KaraFun et en bonne qualité, mais ca dépend de la compatibilité directshow des codecs utilisés.
C'est à dire que par exemple une combinaison qui marche bien directement avec KaraFun, c'est l'encodage video DivX6 + l'encodage son Windows Media Audio V2.
Mais pour allez plus loin, virtual dub est vraiment bien dans ce cas, la technique est de convertir en video "non compressé" et audio "PCM" et faire toute la 'cuisine' de conversion avec Virtualdub.