Lire un Karaoké depuis mon iPhone ou iPad sur ma TV / mon Vidéo-projecteur

Ce dont vous aurez besoin

  • KaraFun sur votre iPhone ou iPad
  • TV / Vidéo-Projecteur avec entrée vidéo (HDMI, VGA)
  • Câble HDMI ou VGA
  • Convertisseur Lightning / HDMI ou VGA
  • ou
  • Apple TV
Appareil : iPhone / iPad
Niveau : Intermédiaire

Envie de préparer une soirée karaoké à la maison ? Une soirée d'anniversaire ? Ou simplement envie de voir les choses en grand dans votre salon ? Voici un guide simple pour connecter KaraFun iPhone / iPad à votre TV ou Vidéo-Projecteur.

Bien que ce guide soit destiné à des utilisateurs étant à l'aise avec la technologie, jetez-vous à l'eau si vous souhaitez bénéficier de la meilleure expérience de karaoké : ça demande un peu de temps, mais la récompense est à la hauteur !

On y va ?

1

Branchez l'adaptateur à votre iPhone / iPad

Dans un premier temps, branchez un adaptateur compatible avec votre appareil et votre TV. Il s'agira probablement du convertisseur Lightning / HDMI (qui sont actuellement les standards) mais nous vous invitons à vérifier le modèle de votre iPhone / iPad et les entrées disponibles sur votre TV pour choisir le bon câble. Vous pouvez vous procurer ce convertisseur sur l'Apple Store ou en ligne.

En cas de doute, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin d'informatique le plus proche pour demander conseil.


Voir sur Amazon Voir sur l'Apple Store

2

Branchez votre appareil à votre TV / Vidéo-projecteur

L'écran de votre iPhone devrait automatiquement être transféré sur la TV. Le cas échéant, assurez-vous d'avoir choisi la bonne entrée sur votre TV (souvent appelée AV) et que les câbles soient fermement branchés.

3

Que la fête commence

Lancez KaraFun sur votre appareil puis jouez un titre. La musique et la vidéo devraient être transférées automatiquement sur votre TV ou Vidéo-Projecteur, sans aucune manipulation supplémentaire.



Résolution de problèmes

Aucun son ne sort de ma TV / Vidéo-Projecteur

Tout d'abord, gardez en tête que tous les appareils ne sont pas capables de recevoir l'audio via HDMI. Un bon test consiste à jouer du son depuis une autre application. Si le problème persiste, c'est probablement une limitation de votre matériel.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de brancher des enceintes sur la sortie casque de votre iPhone / iPad.

Assurez-vous également que tous les câbles sont bien branchés, et que le volume de votre TV est suffisant.

1

Connectez vos appareils au même réseau Wifi

Première étape : assurez-vous que votre Apple TV et votre iPhone / iPad sont connectés sur le même réseau Wifi avec un bon signal. La qualité du signal joue fortement sur la fluidité de la vidéo.

2

Associez votre iPhone / iPad à votre Apple TV

Glissez depuis le bas de l'écran pour ouvrir le Centre de Contrôle, puis sélectionnez Airplay ou Recopie Airplay. Votre Apple TV devrait apparaître à cet endroit.

Sélectionnez-la, puis assurez-vous, si vous utilisez une version antérieure à iOS 10, de bien sélectionner la recopie vidéo.

3

Essai-1-2

Si tout a été fait correctement, votre TV devrait afficher l'écran de votre iPhone / iPad. Sinon, assurez-vous que la bonne source d'entrée de votre TV a été sélectionnée, et que les câbles sont fermement enfoncés.

Ensuite, c'est simple: lancez KaraFun sur votre appareil, et à vous les milliers de karaokés !



Résolution de problèmes

Je ne trouve pas mon Apple TV dans la liste

Si vous ne trouvez pas votre Apple TV dans la liste, soit vous n'êtes pas connecté(e) au même réseau Wifi, ou votre Apple TV n'est pas correctement démarrée. Assurez-vous que tout est correctement branché et connecté à Internet, puis ré-essayez.

Est-ce qu'une Apple TV est obligatoire ?

Pas nécessairement, certains fournisseurs de services proposent des box compatibles AirPlay, et des solutions alternatives existent. Voici un exemple parmi d'autres.

Posez vos questions

Besoin de plus d'infos sur cette fonctionnalité ? Envie d'aller plus loin ? Posez vos questions ci-dessous.

Connectez-vous pour laisser un commentaire.