En direct sur KaraFun

Les hallucinations auditives dans les chansons

Parachute bien utile dans le dos du chanteur en chute libre face à un texte qu’il ne connaît pas, le « yaourt » peut permettre d’échapper au ridicule si tant est que le public ne connaît pas non plus les vraies paroles. Certaines chansons, du fait de paroles un peu complexes ou peu distinctes, appellent plus que d’autres des inventions farfelues en lieu et place du vrai texte.Voici un petit florilège d’incompréhensions loufoques.

Continuer à lire…

Les tubes récents… déjà oubliés

Les plus de trente ans n’ont pas pu échapper à ce classique des cours de récré : Tubble Gum, le premier (et dernier) chewing-gum en tube. Son goût synthétique sucré disparaissait si vite en bouche qu’en quelques minutes on n’avait qu’une seule envie : s’en débarrasser au plus vite. Après les chewing-gums en tube, nous vous proposons les tubes en chewing-gum : ces singles dont on ne peut se débarrasser, qui restent collés à vos baskets. Ceux dont la mélodie sucrée vous a ravi avant de vous agacer sérieusement et que vous ne les condamniez aux oubliettes. Aussitôt mâchés, aussi recrachés, voici les tubes de 2018 déjà oubliés.

Continuer à lire…

La crème de la crème anglaise: une playlist pour le Brexit

Outre son immense héritage musical, John Lennon a laissé derrière lui quelques saillies humoristiques bien mordantes. L’une des plus célèbres « le rock français, c’est comme le vin anglais », pour cruelle qu’elle soit, soulignait aussi la suprématie de la France dans le vin et celle de l’Angleterre dans le rock. Il était bien placé pour se prononcer sur ce dernier point, figurant parmi les pionniers de la British Invasion qui sévit dans les années 1960. Vous pouvez faire le compte, la majorité des grands noms de la musique du XXe siècle sont anglais : Pink Floyd, les Beatles, les Rolling Stones, Queen, The Who, David Bowie, etc. Alors, au moment où se dessine le Brexit, on se dit que l’Europe a surtout perdu un énorme pan de son héritage musical

Continuer à lire…

Les chansons à la chorégraphie inoubliable

Divertissantes pour les oreilles, certaines chansons le sont aussi pour les yeux, passant à la postérité grâce aux chorégraphies qui les accompagnent. Souvent pour les innovations qu’elles ont su apporter, parfois pour leur ridicule assumé, qui leur a permis de fédérer dans la bonne humeur des millions de personnes.
Retour sur quelques grands pas de danse passés à la postérité.

Continuer à lire…

Mettez-vous au vert pour la Saint-Patrick !

Si elle est indépendante depuis un siècle, elle rend instantanément dépendants ceux qui la visitent. Elle, c’est l’Irlande, terres de traditions et de mystères, d’une beauté farouche et authentique (oui, on dirait une publicité pour l’agence nationale du tourisme). Chaque année, le 17 mars, le monde entier l’honore à l’occasion de la Saint-Patrick, se pare de vert et en arbore les symboles, qui de la harpe, du trèfle, de la Guinness ou du sympathique Leprechaun et entonne des chants magnifiant cette contrée.

Alors, si, pour vous aussi, Pierce Brosnan est le meilleur James Bond, U2 le plus grand groupe de rock, George Best un meilleur footballeur que Neymar, ou si vous savez que les Pogues ne sont pas en jeu de récréation des années 1990 mais un groupe britannique qui faisait honneur au folk irlandais, ces karaokés sont faits pour vous !

Continuer à lire…