It looks like you are browsing from United States. Please select your region for the best experience.
No thank you

Le karaoké pour les paresseux : les chansons qui ne comportent qu’une phrase

En cette période de rentrée studieuse, les vacances de cet été vous paraissent aussi lointaines que votre retraite… On a donc décidé de vous ménager et de reprendre tout en douceur, OKLM comme disent les jeunes, avec une série de chansons qui ne solliciteront qu’une infime partie de vos neurones disponibles. En effet, elles ne comportent… qu’une phrase, répétée à l’envi.

« Barbra Streisand » - Duck Sauce

Le duo disco-house formé par Armand Van Helden et A-Track n’ambitionnait pas d’obtenir le prix Nobel de littérature en écrivant les paroles de ce tube conçu à partir du sample de Gotta Go Home - Boney M. : « Barbra Streisand, ooh, ooh, ooh, ooh ». Si vous ne parvenez pas à les retenir, nous vous invitons à consulter un neurologue le plus rapidement possible.

« Can’t Get You Out of My Head » - Kylie Minogue

Avec ces « na-na- na-na- na-na- na-na- na-na » qui s’accrochent à nous et ne nous lâchent plus tels un facehugger dans le film Alien, on comprend immédiatement le double sens du titre Can’t Get You Out of My Head qui désigne autant son compagnon que sa ritournelle. Quoi qu’il en soit, la chanteuse australienne réalise avec ce titre un retour tonitruant en 2001.

« In-A-Gadda-Da-Vida » - Iron Butterfly

En termes de densité de mots à la minute, ce standard d’Iron Butterfly se pose là : une petite trentaine de mots seulement pour une durée totale de dix-sept minutes. Les précurseurs du heavy metal semblent ainsi hésiter à passer le pas de la musique instrumentale. Si on le reprend en karaoké, mieux vaut avoir un bon jeu de scène ou une grille de sudoku pour occuper le temps.

« I Want You (She’s So Heavy) » - The Beatles

Capables de construire des structures complexes comme le medley qui occupe la face B d’Abbey Road, les Beatles peuvent aussi donner dans la simplicité la plus primaire avec, sur la face A le fameux I Want You (She’s So Heavy), inspiré du blues fondamental. Seulement 9 mots au final pour ce titre. Mais les Beatles sont coutumiers du fait puisque l’on en dénombre 34 dans Her Majesty sur le même album ou encore 5 dans Wild Honey Pie et 14 dans Why Don’t We Do It in the Road?

« Fly, Robin, Fly » - Silver Convention

Si elle obtient le Grammy de la meilleure prestation R&B instrumentale en 1975, Fly, Robin, Fly ne l’est pas tout à fait, instrumentale. La chanson comprend en effet six mots. Ce n’est pas tant par choix que par manque de vocabulaire, car Silver Convention était un groupe allemand et ne parlait pas un traitre mot d’anglais. Impossible donc de mémoriser un texte plus complet...

« You Are So Beautiful to Me » - Joe Cocker

Non content d’être le cinquième Beatles et le sixième Stones, Billy Preston a enfanté avec le concours de Bruce Fisher et du batteur des Beach Boys, Dennis Wilson, l’un des slows les plus ravageurs et l’un des titres les plus repris avec « You Are So Beautiful to Me ». Réinterprété par Ray Charles, Joe Cocker ou encore Kenny Rogers, il ne compte en tout et pour tout que 31 mots.

« Around The World » - Daft Punk

Et si l’universalité des meilleurs représentants de la french touch résidait non pas dans l’immédiateté de ses implacables mélodies boostées par un groove funky à la fois rétro et futuriste, mais par sa capacité à être compris partout dans le monde ? Quoi de plus international en effet qu’un message comme « around the world » compréhensible par tous ?

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 58 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …