Jeux télé à refaire en soirée karaoké

15/03/2018

Espiègle boute-en-train que vous êtes, vous ne ratez jamais une occasion d’amuser la galerie pour le plaisir de vos congénères. Bien ! Vous avez l’enthousiasme hystérique d’un animateur de Club Med et la passion des jeux d’un geek. Re-bien ! Enfin, vous êtes fan de karaokés, ce qui est plutôt logique si vous êtes en train de lire ces lignes. Re-re-bien-bien ! Nous avons pensé pour vous l’occupation idéale : les jeux karaokés.

Voici quelques idées pour saupoudrer de la fantaisie sur vos soirées musicales entre amis.

Le blind test

Une valeur sûre et la garantie que tout le monde se prêtera au jeu, à condition d’avoir bien préparé sa playlist en amont en choisissant des titres familiers pour tout le monde. Le but n’est pas de piéger vos amis avec les groupes les plus expérimentaux nichés au fin fond du catalogue, mais de déclencher une course déchaînée à qui appuiera sur le buzzer en premier. Vous n’avez pas de buzzer ? Mais si, installez une appli sur votre téléphone produisant des pouet-pouet rigolos en tous genres, ce n’est pas ce qui manque dans les stores de vos mobiles. Enfin, soyez rapide, ne restez pas plus de quinze à vingt secondes sur chaque chanson.

Des idées de playlists accessibles à tout le monde ?

Le dance-oké

À vous qui ne savez faire qu’une chose à la fois, soit chanter, soit danser. À vous dont les différentes parties du corps refusent de se synchroniser entre elles, vous condamnant à jamais au ridicule. À vous qui, adolescent(e), squattiez les chaises sur le bord de la piste en attendant qu’on vous invite à danser et n’avez donc jamais appris… Vous allez souffrir. Avec ce jeu, il vous faudra en effet chanter et danser en même temps de célèbres chorégraphies. Celles-ci ne manquent pas, quelques exemples :

N’oubliez pas les paroles

Le principe est simple et connu de tous : vous chantez sur un karaoké mais un membre de l’équipe adverse est chargé de stopper la musique quand bon lui semble. Vous devez être capable de continuer à chanter les paroles quel que soit le passage qu’il a choisi de zapper. Pour relever le défi, il vous faudra une bonne connaissance musicale, une excellente mémoire et surtout être le plus généraliste possible pour pouvoir être à l’aise dans n’importe quel style musical. Et avec un peu de chance, tomber sur un adversaire qui ne connaît pas lui-même la chanson et l’arrête durant un passage instrumental…

Vous voulez quelques exemples ?

Cette année-là - Claude François
Cette année-là, je chantais pour la première fois le public ne me connaissait pas
Oh, quelle année cette année-là
Cette année-là, le rock and roll venait d'ouvrir ses ailes
Et dans mon coin je chantais belle, belle, belle
____ _____ _____ _____ _____
Réponse

Bohemian Rhapsody - Queen
I'm just a poor boy
I need no sympathy
Because I'm easy come, easy go
____ _____, _____ _____
Réponse

Vous en voulez plus ?

Voici quelques idées supplémentaires pour pimenter votre prochaine soirée karaoké !


Continuer à lire...

Comment éviter la soirée karaoké cauchemardesque

Vous avez tout prévu pour une soirée karaoké...

7 super fonctionnalités à ne pas oublier

Certains chanteurs ont beaucoup de talent, mais...

Les tubes récents… déjà oubliés

Les plus de trente ans n’ont pas pu échapper à...

Soyez la première personne à commenter ceci
Connectez-vous pour laisser un commentaire.