Quand la musique rencontre le cinéma

14/05/2018
Quand la musique rencontre le cinéma, ça peut être l’accord parfait ! Bon nombre d’acteurs et de musiciens partagent l'amour de la caméra et de la partition. Certains même sont à la fois acteur, réalisateur et musicien. Découvrez-les sans plus tarder.

Hugh Laurie

L’acteur qui incarne le célèbre Docteur House est aussi pianiste, guitariste et chanteur de talent. Il a notamment signé chez Warner Bros Record, grande maison de disque américaine. Il fait également partie du groupe Band From TV (dans lequel nous retrouvons aussi notamment James Denton et Teri Hatcher), qui reverse ses bénéfices à des associations caritatives.

David Bowie

David Bowie (David Jones pour les intimes) a eu une grande histoire d’amour avec le 7e art. Son fils Duncan est lui même réalisateur. On retrouve Bowie dans plusieurs films comme Merry Christmas Mr Lawrence, L’homme qui venait d’ailleurs ou encore Le Prestige dans lequel il incarne Nicolas Tesla. En tout, David Bowie à squatté l’affiche de plus de 27 films et a composé également plusieurs bandes originales.

Will Smith

Le Prince de Bel Air a toujours eu plusieurs cordes à son arc, la musique et le rap en faisant partie ! Il signe un single sur la bande originale du film Men In Black en 1997, et réitère avec Wild Wild West en 1999.

Ray Charles, John Lee Hooker, Aretha Franklin, Cab Calloway et James Brown

On peut remercier le réalisateur John Landis et les acteurs Dan Aykroyd et Jim Belushi pour le film The Blues Brothers. En effet, on retrouve au casting du long métrage Ray Charles en vendeur d’instruments de musique aux réflexes étonnants, John Lee Hooker en musicien de rue, Aretha Franklin en tenancière de restaurant, Cab Calloway en gérant d’orphelinat et James Brown en pasteur. Rarement a-t-on vu autant de grands noms de la musique dans un seul et unique film !

Scarlett Johansson

L'actrice, célèbre muse du réalisateur Woody Allen, s’est essayée à la musique et a même connu un petit succès hexagonal avec le titre "Relator". On retrouve également sa voix si particulière dans la bande originale de nombreux de ses films, comme Her de Spike Jonze. Elle ne cache pas non plus son amour pour le Karaoké au coté de Bill Murray dans Lost In Translation !

Ice Cube

Le rappeur de L.A, de son vrai nom O'Shea Jackson, à qui l'on doit notamment“Check Yo Self” est aujourd’hui passé devant la caméra. On le retrouve dans des films tels que 21 Jump Street Il est également scénariste réalisateur et producteur !

Robert Rodriguez

Le réalisateur et ami de Quentin Tarantino à qui l'on doit la série des films Machete ou Sin City a pris la bonne habitude d’être le compositeur des bandes originales de ses propres productions cinématographiques !

Serge Gainsbourg

Lucien Ginsburg, de son vrai nom, est apparu dans plusieurs films au cours de sa carrière. Il campe son propre rôle dans une scène mémorable du film Le Pacha de Georges Lautner : une caméra, un studio, une cigarette, Jean Gabin et "Requiem pour con", mythique !

Justin Timberlake

L’américain a connu la célébrité enfant dans le club Mickey ou il chantait et dansait au côté d’autres futurs acteurs célèbres (Ryan Gosling entre autres). Après un passage boys band et une coupe de cheveux qu’il regrettera quelques années plus tard, il rencontre un succès planétaire dans les années 2000. Aujourd’hui on le retrouve plus souvent devant la caméra que derrière le micro et dans les deux cas, ça lui réussit bien !

Elvis Presley

Le King aura eu une carrière hollywoodienne chargée : on le retrouve à l’affiche de 27 films entre 1960 et 1968 ! Le morceau culte "Jailhouse Rock" est d’ailleurs tiré de la bande originale du film éponyme.

Vous en connaissez d'autres ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !


Continuer à lire...

8 artistes qui modernisent les chants de Noël

L’album de Noël, dans les pays anglo-saxons,...

Comment éviter la soirée karaoké cauchemardesque

Vous avez tout prévu pour une soirée karaoké...

Les 10 karaokés les plus chantés en 2018

Avec ses six Grammy Awards, dont ceux de la...

Soyez la première personne à commenter ceci
Connectez-vous pour laisser un commentaire.