7 super fonctionnalités à ne pas oublier

17/01/2019

Certains chanteurs ont beaucoup de talent, mais s’effacent et restent dans l’ombre de personnes un peu plus douées, plus sensationnelles.

Ce schéma se retrouve pour certaines fonctionnalités de KaraFun (le mode hors-connexion, le changement de la tonalité et de tempo, l’ajustement du volume des voix, et l'écran secondaire). Il existe aussi d’autres options méconnues, qui peuvent pourtant rendre l’expérience karaoké vraiment inoubliable.

Voici 7 super fonctionnalités sur KaraFun à ne pas oublier pour votre soirée karaoké.

Le nom du chanteur

Gardez votre voix pour chanter, pas pour crier plus fort que la foule déjà bien festive ! La fonctionnalité « demander le nom du chanteur » vous permet de saisir le nom du chanteur qui sera ensuite affiché au début de la chanson lorsqu'elle passe dans la file d'attente.

Activez cette fonctionnalité en allant dans Paramètres > Lecture (sur Android / iOS) ou dans la barre de menus > Lecture (sur Windows / Mac ).

Astuce : utilisez la fonction conjointement à la télécommande (en savoir plus) pour organiser plus facilement votre liste de chansons.

La démarrage en pause

Donnez le temps à vos invités de monter sur scène et de se préparer pour le show. Lorsque le démarrage en pause est activé, il est nécessaire d’appuyer sur l’icône « jouer » pour que les chansons ajoutées à la file d’attente démarrent. Inversement, si cette option n'est pas activée, les morceaux en attente seront lus les uns après les autres.
Activez cette fonctionnalité en allant dans Paramètres > Lecture (sur Android / iOS) ou dans la barre de menus > Lecture (sur Windows / Mac ).

L’affichage de vos photos sur l’écran

La fonctionnalité télécommande est déjà une star à part entière. Mais, saviez-vous qu’il est possible de télécharger une photo depuis votre smartphone ? Vous pouvez importer l’image de votre choix depuis votre photothèque ou même en prendre une directement pour l’afficher sur le grand écran.
Pour activer cette fonction, lancez la télécommande sur l'application KaraFun. Une fois connecté depuis votre smartphone ou tablette, appuyez sur l'icône de l'appareil photo, et suivez les indications. Un abonnement actif et une connexion internet puissante sont indispensables pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité.

La musique d’attente

Adieu le silence gênant grâce à la musique d’attente entre les karaokés ! Vous pouvez la choisir parmi cinq morceaux différents, ou bien tous les sélectionner pour une lecture aléatoire.
Activez cette fonctionnalité en allant dans Paramètres > Lecture (sur Android / iOS) ou dans la barre de menus > Lecture (sur Mac ). Pour les utilisateurs Windows, un petit bonus : ajouter votre propre musique d'attente dans la barre de menus > Fichier > Préférences.

Réorganiser les morceaux dans la file d'attente

Votre invité vient de sortir en vous assurant qu’il revient rapidement, mais vous n’avez pas la force d’attendre son retour pour continuer à chanter ? Réorganiser la file d’attente est très facile ! Pour utiliser cette fonction :
Android / iOS : appuyez sur l'icône des trois barres à droite du morceau souhaité, maintenez-le et faites glisser le morceau à l'endroit souhaité dans la file d’attente.
Windows / Mac : cliquez sur une chanson dans la file d’attente. Faites glisser la chanson et déposez la où vous voulez.

Le glissement d’un titre (uniquement sur Android et iOS)

Faites glisser la chanson de votre choix vers la droite pour l'ajouter à la file d'attente ou vers la gauche pour l'ajouter en mode hors-connexion, rien de plus simple !

Les raccourcis clavier (uniquement sur Mac et Windows)

Démarrer, arrêter, augmenter rapidement le volume : tout est au bout des doigts avec les raccourcis clavier.
Utilisateurs Mac, ils sont tous ici et pour les utilisateurs sur Windows, les voici.

Bonus pour nos pros : La bannière défilante

Vous êtes pros ? Détendez-vous et laissez KaraFun faire le travail. Activez la télécommande et l'option « Demander le nom du chanteur », ainsi que l’option bannière défilante : le nom des 5 prochains chanteurs défileront sur l’écran. Vous pouvez même y ajouter un message personnalisé (nous vous suggérons « karaoké pour la life ! »).


Continuer à lire...

Les 10 karaokés les plus chantés en 2018

Avec ses six Grammy Awards, dont ceux de la...

Astuce du mois : mettre à jour ses informations personnelles

Le nom d'utilisateur diva1972 ne vous convient...

Astuce du mois : comment mettre à jour mon abonnement ?

Alors, vous avez attrapé le virus du karaoke ?...

Connectez-vous pour laisser un commentaire.
2 commentaires
  • Il y a 22 jours
    Très bien ces fonctionnalités, cela mets encore plus d'ambiances,,, dommage que l'on ne puisse pas envoyer des sms visibles sur les écrans
  • Il y a 22 jours
    Ça à l' air