53 ans ! L'occasion d'une soirée Karaoké Céline Dion

Ne nous dites pas que vous n'avez jamais passé une seule soirée entre amis sans vous égosiller sur "My Heart Wil Go On", "Sous le vent" et autre Pour que tu m'aimes encore. La chanteuse québécoise la plus connue dans le monde fête ses 53 ans ce 30 mars 2021, revenons ensemble sur l'histoire de cette voix en or et sur les chansons incontournables de son répertoire.


Un rêve qui devient réalité

Dans la famille Dion, je voudrais la cadette. Au Québec dans une fratrie de 14 enfants, tout le monde vit au rythme de la musique. La petite Céline, fan de Michael Jackson, pousse alors la chansonnette et anime les fêtes familiales, jusqu'au jour où son frère Michel, avec qui elle a enregistré un morceau, envoie une cassette à un producteur, René Angélil. Celui-ci deviendra, vous la savez, le futur mari de la diva (R.I.P.).

À 12 ans, Céline Dion est déjà dans les studios et signe dans la maison de disque CGS Records, la même que son idole Michael Jackson. Elle sort 8 albums peu connus du grand public, mais sa carrière internationale explose lorsqu'elle concourt pour la Suisse à l'Eurovision 1988, avec le titre "Ne partez pas sans moi".

Nous sommes en 1994, Céline Dion est déjà incontournable dans l'hexagone lorsqu'elle fait la rencontre de l'interprète, auteur, compositeur Jean-Jacques Goldman au détour d'un concert des Enfoirés. Commence alors une belle histoire artistique et amicale, qui mènera à la naissance de cet album désormais culte, D'eux.
L'opus affolera les charts en battant le record mondial de ventes de disques francophones, certifié disque de diamant en cinq mois avec plus d'un million d'exemplaires vendus. C'est sur ce CD qu'on retrouve toutes les chansons qui ont marqué une génération entière, indispensables lors d'une soirée karaoké Céline Dion réussie. "Prière Païenne", ça vous dit quelque chose ? En 1998, les deux comparses se retrouvent pour "S'il suffisait d'aimer", en 2003 pour "Une fille et quatre types", en 2007 pour l'album "D'elles" et enfin en 2016 pour "Encore un soir".

"My Heart Will Go On", sorti en 1997, est l'un des titres les plus vendus de l'histoire du disque avec pas moins de 18 millions d'exemplaires. C'est aussi, vous en conviendrez, une des chansons les plus chantées de la planète lors de soirées karaoké Céline Dion. Celle-ci fut d'ailleurs récompensée de quatre Grammy Arwards, un Oscar et un Golden Globes, rien que ça ! Pourtant, au départ, il n'a jamais été question que ce morceau voit le jour.

Forte de ce succès planétaire, Céline Dion enchaînera sur plusieurs albums internationaux et des titres anglophones phares comme "I'm Alive". Pour ses 35 ans de carrière en 2019, elle propose un nouvel opus intitulé "Courage", faisant grimper le compteur additionnel de ses ventes à 230 millions d'unités écoulées aux quatre coins du globe, dont 25 millions en France. Ce succès planétaire rend l'artiste Céline Dion incontournable dans une soirée karaoké. Une chanson de Céline Dion reste et restera toujours l'ingrédient phare d'une soirée chant réussie.

Le mot de la fin...
Lors du premier confinement en mars 2020 en Italie, un pianiste et un saxophoniste se sont lancés un challenge par balcons interposés : rejouer la mélodie de "My Heart Will Go On", cette vidéo a été vue et partagée des milliers de fois. Céline Dion est encore loin de sombrer comme Le Titanic .

Top 5 des chansons karaoké de Céline Dion

J'irai où tu iras
Sous le vent
My Heart Will Go On
All By Myself
Je ne vous oublie pas

Si vous souhaitez faire chauffer votre voix sur cette artiste ultra-populaire, il vous est possible de télécharger notre app KaraFun et d 'y chanter tous les titres !

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 44 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …