Vos soirées karaokés deviennent encore plus fun avec des selfies !

La soirée bat son plein, tous les participants au karaoké passent un moment mémorable entre éclats de rire et éclats de voix. Votre partenaire de chant, taquin, s’exclame alors, hilare : « Si tu voyais la tête que tu fais quand tu chantes ! ». ..

« Justement, je peux ! »,
pouvez-vous lui répondre, joyeux esthète et utilisateur chevronné de KaraFun que vous êtes.

Oui, car l’application permet désormais cette option qui va garantir encore plus de « fun » et de fous rires à vos soirées karaokés : l’option photo ! Possibilité vous est en effet donnée d’envoyer vos photos ou selfies directement sur l’écran pour en faire profiter toute l’assemblée. Et bien sûr, le visionnage des photos n’entrave aucunement l’utilisation du karaoké puisqu’elles s’insèrent en fond d’écran et que les paroles de vos chansons favorites continuent à défiler normalement. Partager ces photos est très simple, la seule chose compliquée sera de relever le défi de garder son sérieux pendant que vous chantez et qu’apparaît votre tête ou celle de vos amis en plein écran !

Cerise sur le gâteau, une fois la soirée terminée, vous pouvez prolonger la magie en partageant entre vous les clichés. Chacun peut en effet récupérer à sa guise ceux qui l’intéressent, voire télécharger la totalité, ou encore partager ces photos sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Comment accéder à cette fonction photo ?

1 Il faut activer en premier lieu la fonction KaraFun Remote. Il s’agit du mode télécommande qui va vous permettre, avec un smartphone ou une tablette, de contrôler l’appareil « hôte » principal qui diffuse le karaoké. Pour activer cette fonction télécommande, rendez-vous dans le menu Réglage si vous utilisez l’application mobile, ou bien, si vous utilisez le logiciel, en bas, dans la colonne de gauche de votre écran.

2 Vous allez maintenant pouvoir vous servir de votre smartphone ou tablette comme d’une télécommande.

3 Scannez le QR code qui apparaît grâce à une application dédiée à cet usage (il en existe beaucoup, gratuites, sur les plateformes d’applications (App Store pour iPhone ou Play Store pour Android). Vous allez maintenant pouvoir renseigner votre nom d’utilisateur, puis gérer l’ensemble des autorisations attribuées aux utilisateurs connectés dans l’onglet Permissions.

4 Vous pouvez ensuite rejoindre la session en cours et prendre des photos en appuyant sur l’icône appareil photo qui s’affiche en haut, sur votre télécommande. Chacun des participants connectés peut en faire de même. Outre l’envoi de photos, d’autres fonctionnalités vous sont accessibles grâce à KaraFun Remote, comme la possibilité pour tous les participants de parcourir l’ensemble des titres du catalogue, contrôler la lecture des titres en cours, ajouter ses chansons favorites à la liste d’attente ou encore varier le volume ou la tonalité des chansons pour l’adapter à sa tessiture par exemple : https://www.karafun.fr/help/case-study/control-karafun-remote-iphone- ipad.html

5 Quand vous le souhaitez, vous pouvez retrouvez l’ensemble des photos prises au cours de la soirée sur votre propre compte (https://www.karafun.com/my/), dans l’onglet Mes soirées. Les vôtres et celles des autres participants bien sûr !

6 Vous avez possibilité de télécharger chacune des photos qui vous intéressent ou l’ensemble des clichés. Vous pouvez également partager directement ces photos sur vos réseaux sociaux préférés.

Si vous rencontrez un problème technique, n’hésitez pas à contacter l’équipe de KaraFun : https://www.karafun.fr/support/contact.html

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 44 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …