Les meilleures musiques à chanter cet été

Ah l’été ❤️☀️… On ne saurait dire si c'est la chaleur ou le shoot de vitamine D qui fait cet effet, mais il y a des morceaux qui nous donnent particulièrement envie de nous déhancher ou de chanter à tue-tête sur des rythmes endiablés. Évidemment, les maisons de disque l'ont bien compris et à chaque année son grand cru de tubes. Cap sur le millésime 2021 des meilleures musiques à chanter cet été.


Les Hits 2021 à chanter cet été : on nous dit dans l’oreillette qu’il faut surveiller un certain Lil’ Nas X

Lil’ Nas X ! Mais si, vous avez forcément entendu son tube “Old Town Road” sorti en 2019 et qui est resté 17 semaines en tête des charts, battant le record jusqu’alors détenu par Mariah Careyet les Boyz II Men pour la chanson "One Sweet Day".

Le rappeur, qui a depuis fait son coming out, revient avec “Montero (Call Me by Your Name)”, un titre sulfureux qui a défrayé la chronique dès sa sortie, considéré comme « blasphématoire » par un certain nombre de puritains (qui de toute évidence n’y connaissent rien en musique de l’été).

Et comme Lil’ Nas X n’est pas du genre à faire dans la demi-mesure, pour fêter la sortie de la chanson avec ses fans, il a fait customiser des « baskets sataniques » (666 exactement), d’un célèbre modèle. Des petites pantoufles de rien du tout au prix riquiqui de 1000 dollars, toutes vendues en quelques heures et avec, tenez-vous bien, du sang humain dans la bulle de la semelle 💉. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Toujours est-il que “Montero” cartonne et est entré directement numéro 1 des charts dans plusieurs pays.

Hits 2021 à chanter cet été selon la rédac’

À la rédac’, nous ne pouvions pas vous laisser dans l’expectative des beaux jours sans vous dénicher les quelques petites pépites qui vont avec.
En plus de l'excellente “Montero (Call Me by Your Name)” dont nous vous parlions plus haut, voici quelques chansons pour l’été 2021 brûlantes à souhait.
Chaud devant !

Beautiful Mistakes” – Maroon 5
Peaches” – Justin Bieber
Leave the Door Open” - Bruno Mars, Anderson .Paak, Silk Sonic
Rasputin” - Majestic, Boney M

Instant nostalgie : les meilleures musiques à chanter cet été en mode flashback

Parmi les tubes de l’été 2021, il y a ces fameux indémodables, des classiques, qu’il vous faut absolument intégrer dans votre playlist, parce que ça fait du bien.

Une plongée paradisiaque avec “Surfin’ USA” de The Beach Boys: l’histoire d’amour du chanteur des Beach Boys, Brian Wilson, a inspiré le titre Surfin’USA, au groupe de légende. C’est grâce au frère de sa petite amie qu’il est parvenu à lister tous les meilleurs spots de surf de la côte californienne et à en faire une chanson. C’est beau non ?

Les secrets du titre culte “La Isla Bonita” de Madonna : La Isla Bonita ne devait pas être chantée par Madonna, mais par le roi de la pop, Michael Jackson qui l’a refusée. Cette ode à la culture latino a fait danser le monde entier… et a boosté les ventes de robes à volants en un clin d’œil !

Whenever Wherever” a rendu Shakira célèbre : le titre Whenever Wherever (Suerte en espagnol) évoque les relations à distance. Après la sortie de ce morceau, la chanteuse colombienne Shakira a obtenu 2 Grammy Awards ainsi qu’une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood, la classe !

Despacito” de Luis Fonsi ou l’appropriation qui ne passe pas: en 2017, à quelques jours de l’élection présidentielle vénézuélienne, le président Nicolas Maduro s’est réapproprié le titre aux plus de 7 milliards de vues sur YouTube à des fins politiques. Cette opération marketing de mauvais goût à mis Luis Fonsi en rogne.
Un tube de l’été reste un tube de l’été ! Non mais !

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 44 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …