Les chansons en duo pour karaoké

Chanter des karaokés en duo est un exercice à la fois formateur et très complexe. Car les voix peuvent mal se mélanger, l’un peut couvrir la voix de l’autre…

Dans l’idéal, cela demande un peu de préparation, mais lors d’une session karaoké en duo, les « couples » se constituent sur le moment, sans réelle concertation. Le minimum est de déterminer par rapport à la chanson sélectionnée et aux deux interprètes originaux, quel « rôle » adopter, c’est-à-dire de choisir la voix la plus proche de votre tessiture.

Une fois cela déterminé, à partir du moment où votre choix s’est porté sur un karaoké interprété à l’origine en duo, il ne vous reste qu’à suivre vos lignes de chant matérialisées par des couleurs différentes sur l’écran du logiciel de karaoké. Pour les parties communes, vous allez pouvoir chanter à des octaves différentes, surtout si vous êtes un homme et une femme, ou vous pouvez chanter en harmonie, c’est-à-dire que l’un va prendre la voix lead, chantant la mélodie principale, tandis que l’autre va la chanter à la tierce ou à la quinte. Cela va créer des accords très agréables, mais cela demande de la justesse et un respect strict du rythme de manière à ce que vos notes respectives changent en même temps. Restez bien concentré également sur votre partie et veillez à ne pas être attiré inconsciemment par ce que chante votre partenaire, car vous risquez de chanter la même chose que lui.

Prêts à relever le défi en interprétant des chansons de karaoké en duo ? C’est parti !

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 45 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …