Les chansons country en karaoké

Se nourrissant de nombreuses influences depuis sa création, la musique country a su s’adapter aux époques qu’elle a traversées, opérant ses dernières années une fusion réussie avec la pop grâce à des artistes de premier plan comme Taylor Swift, Carrie Underwood ou Miley Cyrus.

Genre resté très populaire en Amérique du Nord, il a vu le jour aux Etats-Unis au début du XVIIIe siècle, sous l’impulsion des colons écossais et irlandais majoritairement, qui se réunissaient après une longue journée de labeur et évoquaient leur pays en musique en s’accompagnant d’instruments comme des violes ou des guimbardes.

Au cours du XIXe puis au début du XXe, la country, si elle ne perd pas ses valeurs, ses racines rurales et son attachement à un terroir, se diversifie, avec la naissance du bluegrass, du hillbilly boogie, du cajun ou encore du honky tonk. Elle se trouve de nouveaux héros, comme la Carter Family, Jimmie Rodgers, Hank Williams puis Willie Nelson, Johnny Cash et une vague d’artistes féminines emmenées par Dolly Parton, Patsy Cline ou Emmylou Harris.

Ces évocations ont éveillé en vous l’envie de chausser des santiags, de porter un Stetson, sortir votre banjo et surtout de vous emparer d’un micro pour entonner des karaokés country ? Voici notre playlist spéciale chansons country !

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 44 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …