10 idées originales pour organiser une fête d'Halloween inoubliable

Cette année, vous avez envie de fêter Halloween autrement ? C'est décidé : ce sera terrifiant et en musique ! Voici 10 idées originales pour faire de votre Halloween une fête inoubliable.

1. Lancer une soirée cinéma d’horreur

Si on commençait par un bon vieux nanar ? Vous savez, ces films tellement ridicules qu'ils en deviennent drôles... Ça tombe à pic, le genre du long-métrages d'horreur en regorge ! C'est Halloween ! Allez donc creuser les tréfonds de votre plateforme de vidéo à la demande favorite, et déterrer ces petits bijoux maudits du 7e art.

Ajoutons à cela une comédie musicale, et il en sort naturellement des films comme The Rocky Horror Picture Show, dont la réputation n’est plus à faire. Vous ne l’avez pas vu ? Jetez vous sur le film et la B.O.

via GIPHY

2. Faire un karaoké de l’épouvante

Les invités crient ? Mais non ! Ils chantent ! Quelle que soit l’occasion, le karaoké engage, anime et révèle même parfois certains talents cachés. Travaillez bien votre playlist, elle joue un rôle majeur, surtout si vous avez envie de motiver vos invités à se lever du canapé pour casser la voix.

Pas le temps de préparer une playlist ? Pas de stress, on vous couvre avec notre playlist spécial Halloween.

via GIPHY

3. Apprendre la chorégraphie de “Thriller

Monologue, rire terrifiant et imitation Bollywoodienne de grande qualité, tels sont les ingrédients de choix pour faire de sa soirée d’Halloween une potentielle vidéo virale. Non seulement vous aurez des souvenirs à partager mais en plus quelques bons dossiers dans vos archives... Ça peut toujours servir.

via GIPHY

4. Mettre la main sur un thérémine

Ce son si reconnaissable dans les films d’horreur, surtout ceux où des extraterrestres attaquent la Terre comme dans le film Mars Attack ? Il vient d’un thérémine, un instrument inventé au début du XXe siècle par un Russe, Léon Theremin. Il existe même des professionnels de l’instrument, pensé à l’origine pour imiter le son de la voix humaine. C’est d’ailleurs le seul instrument de musique au monde qui ne nécessite pas de contact physique avec le musicien pour être joué !

via GIPHY

5. Transpirer sous son costume avec John Carpenter

Vous craquez pour les années 80 et leurs synthétiseurs endiablés? Libérez donc le monstre qui sommeille en vous et dansez ! De la classique “Nightcall” de Kavinsky aux plus féroces morceaux de Carpenter Brut, on allie épouvante et lâcher prise.

via GIPHY

6. Faire un concours d’histoires d’horreur

Petit budget, grand impact. Une lampe torche et une playlist spéciale feront l’affaire pour donner un tournant lugubre à votre soirée d’Halloween. Cet exercice créatif peut également se dérouler sous forme de jeu avec des thèmes imposés.
À vous de voir si vous pouvez raconter l’histoire du four à micro-onde hanté.

via GIPHY

7. Découvrir la douce angoisse de Dusty Springfield

À travers son titre de 1967 “Spooky”, Dusty Springfield oppose des paroles propres à une playlist d’Halloween à une section instrumentale rappelant plutôt le jazz et la bossa nova.
Un angle qui pourrait rendre votre fête d’Halloween chic et "Spooky", vous en êtes ?

via GIPHY

8. Faire un blind test des meilleures chansons d’Halloween

Pour effrayer vos convives et leur partager vos connaissances musicales, rien de tel qu’un bon vieux blind test, cette fois-ci sur le thème des musiques d’Halloween, les titres évoqués ici comme dans notre playlist devraient constituer un bon point de départ !

via GIPHY

9. Faire voyager ses amis en une seule soirée d’Halloween

Chaque année, la Nouvelle-Orléans célèbre Halloween de la manière la plus expressive possible, et en musique. Avec les traditions du blues et du vaudou qui entourent la région, des chansons de blues qui tirent leur inspiration de ces deux esthétiques naissent chaque année en octobre. Pour vous mettre dans l’ambiance, autant commencer par un classique, "I Put A Spell On You" de Screamin’ Jay Hawkins, ici dans la version interprétée par Annie Lennox. Un peu plus au Sud, vous pourrez célébrer les morts à la "El Día de los Muertos". La tradition musicale associée à cet événement mêle musique amérindienne et latine, vous pourrez à cette occasion sortir vos plus beaux sombreros. À noter cependant qu’au Mexique, le festival est célébré en novembre, il faudra donc attendre quelques semaines pour le vivre sur place.

via GIPHY

10. Mettre à profit la B.O de Stranger Things

Rien de tel que les heures de gloire des livres de Stephen King pour mettre tout le monde d’accord, et rares sont les œuvres audiovisuelles à avoir réussi à en saisir la substance comme la série de Netflix. Des titres comme “Never Surrender” de Cory Hart ou “Workin' For A Livin'” de Huey Lewis and the News associent frayeurs pop et synthétiseurs ronflants pour créer une atmosphère à la fois dynamique et propre à une fête d’Halloween.

via GIPHY

Vous voilà enfin paré pour organiser une fête d'Halloween pleine de surprises!

via GIPHY

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 45 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …