Un nouveau documentaire sur les Beatles ? Il est temps de chanter leurs chansons les plus iconiques !

Peter Jackson a décidé d'explorer le processus créatif des Fab Four grâce à des centaines d’archives exclusives dans un nouveau documentaire. C’est donc l’occasion de (re)découvrir les meilleures chansons de ces quatres garçons dans le vent !

Get Back, retour aux sources du succès des Beatles

C'est le nom du documentaire de Peter Jackson et ce n'est pas pour rien, puisque “Get Back” correspond à l'un des derniers titres interprétés par les Beatles, sur le toit du siège de leur maison de disques à Londres. “Get Back” est une chanson qui prône le retour à un certain état de nature, où sont évoqués les pâturages d'Arizona et la liberté de ses chevaux sauvages. Comme une forme de fantaisie pour les Fab Four, après presque 10 années de tournées, d'enregistrements et d’exposition médiatique insoutenable. Information bonus, c’est l’une des collaborations les plus célèbres des Beatles, cette fois-ci avec le claviériste Billy Preston !

Get Back” est sortie en 1970 sur l’album Let It Be.

Let It Be, une histoire de famille

Alors que Paul McCartney s’endort après une journée pleine de tracas, sa mère Mary, disparue depuis qu’il a 14 ans, apparaît en rêve pour lui donner un conseil :“Let It Be”, “ne te tracasse pas…” C’est alors que Paul a l’idée d’écrire la chanson éponyme, véritable pilier de l’album. Malgré les accents mélancoliques de la chanson, “Let It Bedemeure un hymne à la vie sereine et à l’amour maternel.

“Let It Be” est sortie en 1970 sur l’album éponyme.

via GIPHY

Helter Skelter, la première chanson de métal du monde ?

Guitares endiablées, distorsions criantes, voies rauques et éreintées par des heures d'enregistrement : les ingrédients du métal et du hard rock d'aujourd'hui ? C'est pourtant en 1968 que les Beatles posent les jalons de ce qui deviendra un genre à part entière dans l'esthétique rock. Le titre montre alors au plus grand nombre ce qu'il est possible de faire quand on pousse le volume de l'ampli à 11 !

Helter Skelter” est sortie en 1968 sur le White Album.

Come Together autour d’un karaoké

"Come Together", traduit par “se rencontrer”, est devenu au fil des années, et avec le succès grandissant du groupe, une chanson intergénérationnelle. Quand Paul McCartney entame sa ligne de basse iconique et reconnaissable entre mille, on s’apprête à se lever pour chanter le refrain, dont l’accroche mélodique, instantanée, met tout le monde d’accord. On retient désormais de “Come Together” un appel à l’union et à la fraternité !

Come Together” est sortie en 1969 sur l’album Abbey Road.

La la la lalalala...Hey Jude !

Quel refrain ! Paroles et mélodies toutes simples, petits et grands l’entonnent en chœur les soirs de fête. Pourtant, "Hey Jude" a été composée à l'origine pour le fils de John Lennon, Julian. John Lennon entretenait une relation compliquée et parfois conflictuelle avec son fils. C'est pour réconforter Julian quePaul McCartney a décidé de lui écrire cette chanson, en lui confiant "don't take it bad", “ne le prends pas mal”.

“Hey Jude” est sortie en tant que single en 1968.

via GIPHY

Martha My Dear, la bien-aimée de Paul McCartney

Eh non, “Martha My Dear” n’a pas été écrite pour une femme ! Paul McCartney et les animaux, c'est une affaire sérieuse. Pour preuve,cette chanson d'amour dédiée à sa chienne, Martha, fraîchement adoptée au moment de l'écriture du titre. Martha est depuis entrée au paradis des chiens, mais la chanson “Martha My Dear” perdure, un symbole du temps précieux que l'on peut passer avec son animal préféré !

Martha My Dear est sortie en 1968 sur le White Album.



Plus de 200 chansons des Beatles sont disponibles sur KaraFun. Le meilleur moyen de leur rendre hommage, c’est de les chanter tous ensemble. Harmonies riches et chœurs enthousiastes, pas de doute, vous passerez avec les Fab Four un pur moment de convivialité !

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 45 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …