Noël Rock : top 10 des chansons pour ambiancer votre réveillon !

Noël, un mot délicieux. Un mot qui a le goût des croustillons et du vin chaud. Le jour J approche à grands pas, le sapin s’est fait une place au salon et la course aux cadeaux a commencé. Seul problème : tante Martine chantera encore “Douce Nuit, Sainte Nuit”, énième supplice pour vos oreilles. C’est sûr elle vous rendra sourd… À moins que vous ne changiez la donne. Envie de tout chambouler ? Avec cette playlist rock à 360°, Noël se refait une beauté !

Au pays du père Noël, le rock’n’roll fait la loi

1 - On commence sagement (ou on démarre au quart de tour, c’est vous qui voyez) par un grand classique : Run Rudolph Run. En 1958, Chuck Berry décide de sacraliser, musicalement parlant, l’histoire d’un petit renne au nez rouge. Chris Columbus a flairé le potentiel de ce morceau iconique, qui figure sur la BO de “Maman j’ai raté l’avion” (Home Alone). Hommage tout en finesse, à savourer sans plus tarder !

2 - Marre des réveillons soporifiques ? Attention, ça va chauffer sur Another Rock’n’Roll Christmas, composé par Gary Glitter. Si vos invités sont plutôt mous du genou sur la piste de danse, passez donc le micro à Gary. Il se fera un plaisir de leur botter les fesses.

3 - Vous rêviez de rencontrer un père Noël légèrement psychopathe ? Le groupe The Killers exauce tous vos souhaits : Don’t Shoot Me Santa n’a pas pris une ride depuis sa sortie en 2007. Au contraire, avec le temps, il mûrit (comme un bon vin). Résultat ? Brandon Flowers et sa fine équipe ont tapé dans le mille, entre humour noir et cynisme à peine voilé.

Musiques rock énervées, l’occasion de vous lâcher !

4 - Ça y est, c’est l’angoisse. Vous êtes coincé dans les bouchons, contraint d’aller à ce fichu dîner de famille. Sur l’autoroute de l’enfer, poussez le volume à fond : détendez-vous en compagnie de 2000 Miles. Vous y retrouverez les lutins rebelles du groupe The Pretenders et la voix envoûtante de Chrissie Hynde.

5- L’esprit de Noël ? Un concept qui vous est complètement familier (ou pas). Quel que soit votre avis sur la question, Merry Xmas Everybody devrait vous plaire ! Cette fois, Slade frappe très fort avec un hymne merveilleusement déjanté. Avis à tous les croque-mitaines à poils verts : soyez aimable et souriant (même si vous avez l’impression de vous brûler au 3ème degré et de fournir un effort surhumain).

via GIPHY

6 - 10 amuse-bouches, 2 entrées, 3 plats et 4 bûches, ça donne généralement un “J’ai les dents du fond qui baignent, au secours je pique du nez”. Rassurez-vous, la situation est sous contrôle avec A Hazy Shade of Winter, un antidote vivement conseillé par Simon & Garfunkel. Très efficace pour vous défouler jusqu’au bout de la nuit.

Rockin Peace And Love : laissez parler vos émotions !

7- Il suffit que l’on évoque All I want for Christmas is you (et la diva Mariah Carey), pour ruiner votre journée. Sachez, chers amis, que cette maudite mélopée en a séduit plus d’un. À commencer par le groupe My Chemical Romance, qui transforme ce classique un peu guimauve en un petit bijou sonore. En clair, une histoire de “love”, très pimentée.

8 - Si vous êtes un pro de la baston durant les repas de fêtes, Merry Christmas, I Don’t Wanna Fight Tonight calmera vos ardeurs. Le titre éponyme du quatuor explosif, Ramones prêche l’apaisement : pas de conflits durant la trêve hivernale ! Dites merci, même si le pyjama que l’on vient de vous offrir est affreusement laid. Quant au combat de catch avec votre belle-mère, n’y songez même pas.

9 - Loin de vos proches, vous avez le blues ? Préparez-vous un bain chaud, allumez votre guirlande lumineuse et secouez la tête de gauche à droite en écoutant Please Come Home For Christmas des Eagles. Cette reprise d’une chanson des années 60 (avis aux amateurs de Charles Brown) est LA solution pour les réveillons en solo.

via GIPHY

10 - La magie de Noël : une atmosphère féérique, quasi hypnotique. C’est sans doute ce qui a inspiré au groupe Queen le légendaire A Winter’s Tale. Pour l’anecdote, Freddie Mercury aurait commencé à en écrire les paroles depuis la fenêtre de son studio d’enregistrement, à Genève. Nul besoin de prendre l’avion pour aller cueillir des Edelweiss sur les montagnes suisses.

Le bonus de la rédac’, pour parfaire votre âme de rockeur !

Vous en voulez encore ? Vous allez être servi !

11 - Si vous êtes un aficionado des Beach Boys, on vous recommande chaudement Little Saint Nick, qui surfe sur la vague de Noël avec brio. Ça sent bon les vacances et les doigts de pied en éventail devant la cheminée !

12 - Vous êtes commis d’office pour le dressage de table et les décorations ? Tom Petty arrive au grand galop, sur son traîneau chantant nommé Christmas All Over Again. De quoi motiver les troupes ! Et puisse cette corvée devenir un jeu d’enfant !

On espère que vous passerez un moment inoubliable, un poil déjanté et riche en émotions ! Cette année, c’est décidé : vous allez mettre un véritable coup de frais sur la peinture écaillée des comptines d’antan.

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 45 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …