Secrets de KJs

Le karaoké est l'une de ces activités simple à organiser et qui, dans 99% des cas, se déroule sans accroc. Malgré tout, un hic peut arriver, et quand la foule commence à bâiller, difficile de retrouver les bonnes vibrations qui caractérisent une bonne soirée.

Pour vous aider à sortir de ces mauvaises passes, nous aurons le plaisir lors de ces prochains mois de mettre en ligne une série d'interviews avec des Karaoke DJ professionnels (appelés KJs). Néanmoins, avant d'entrer dans le vif du sujet, voici une série de conseils sur lesquels tous s'accordent.

Choisissez les bons titres
Essayez d'éviter les chansons lentes, trop personnelles ou religieuses. Comme le dit l'un de nos KJs, ces choix peuvent "doucement tuer la fête".

Jouez la suggestion
Si vous n'avez pas ce fameux mix des années 80 que vous demande votre grand-oncle Bernard (malgré les milliers de titres disponibles sur KaraFun), nos KJs vous le diront tous : soyez prêt(e) à suggérer quelque chose. Évitez les déceptions, faites une autre proposition.

Montrez l'exemple
Un bon KJ ne peut pas être timide. C'est son rôle d'assurer une bonne soirée. Montrez l'exemple dès le début en entonnant les premières chansons, mais soyez aussi prêt(e) à prendre le relai à chaque seconde. N'ayez pas peur du ridicule si besoin est, l'important est que les chanteurs en herbe se sentent à l'aise !

Équipez-vous comme les pros
Sans micro, sonorisation ou grand écran, le karaoké reste fun, mais imaginez vos invités micro en main, avec une sonorisation digne de ce nom ! Un équipement adapté donne le ton.

Présentez les chanteurs
"Ce soir pour une et une seule chanson, Mesdames et Messieurs, un tonnerre d'applaudissements pour Mô-ssieur Maxime alias Max". Une petite mise en scène énergique et la foule est à vous ! Impliquez votre public et le tour est joué.

Allez au-delà du chant
Qui l'eut cru ? Selon nos DJ les plus expérimentés, tout n'est pas question de chant ! Chanter juste rend inévitablement la soirée plus agréable, mais il s'agit surtout de s'assurer que les participants s'amusent.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les techniques de pros?
Rendez-vous en septembre pour retrouver de nouveaux conseils et astuces avec les meilleurs KaraFun KJs.

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 39 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …