Astuce du mois : brancher KaraFun à une télé / un écran externe

Le mois dernier nous vous avons informé du fait que vous pouvez avoir KaraFun sur autant d’appareils que vous le souhaitez avec un seul abonnement. Parfait pour vos déplacements, mais que ce passe t-il si vous désirez l'experience complète pour votre prochaine soirée karaoké ? (c’est à dire grand écran, projeteur, les lumières,...).

En fonction de votre appareil, vous pouvez brancher un moniteur externe (TV, écran d'ordinateur, projecteur, ...) en quelques étapes pour vivre pleinement l'expérience.

Je veux un écran rien que pour les paroles

N’arrêtez pas la musique ! Toutes nos applications vous proposent d'utiliser un deuxième écran. Cela vous permet de rechercher la chanson parfaite, l’ajouter à votre file d’attente, ajouter le nom du chanteur….sans déranger la lecture en cours.

Comment activer cette deuxième fenêtre sur Windows et Mac ?

Cliquez sur le bouton écran secondaire qui se trouve en haut à gauche. Un second écran apparaîtra et peut-être déplacé et agrandi en plaçant votre souris dans les coins de la fenêtre et en étirant à la taille désirée.

Petite astuce iPad / iPhone / Android : Vous remarquerez que la fenêtre de lecture est toujours ouverte. Cliquez sur la fenêtre de lecture puis cliquez sur l'icône d’agrandissement pour la mettre en plein écran.

Comment faire pour déplacer cette fenêtre sur un deuxième écran ( télé, écran ordi, projecteur... ) ?

Cela dépend de votre appareil.

Option no. 1 : Les câbles
A utiliser avec : tout appareil

Les câbles sont certainement l’option classique et fonctionneront sur ​​tous les appareils. Pour les ordinateurs fixes et portables, la meilleure solution est celle des câbles HDMI ou VGA. Pour les smartphones et les tablettes, vous aurez besoin d'obtenir des câbles spéciaux. N'hésitez pas à vous renseigner dans un magasin spécialisé ! Une fois vos deux appareils connectés, le support externe doit être reconnu par le support d'origine afin que la projection soit possible.

Option no. 2 : Chromecast
A utiliser avec : Android (cette option n’est pas disponible pour le moment sur d’autres appareils)

Avec l’outil Chromecast, vous pouvez “caster” (l’anglais pour diffuser) les vidéos de KaraFun de votre téléphone ou tablette Android vers un appareil externe. Une fois que vous aurez branché votre appareil Chromecast à votre écran externe (via un port HDMI), ouvrez l'application Chromecast et sélectionnez “Caster l’écran”. Voici les étapes à suivre.

Option no. 3 : AirPlay
A utiliser avec : iPhone et iPad (et les appareils compatibles avec AirPlay)

Comme Chromecast, AirPlay vous permet de diffuser les vidéos sur les appareils compatibles avec AirPlay (AppleTV, tv sticks...). À noter que l’option Mirroring sur votre appareil doit être activée. Nous vous invitons à regarder la vidéo du guide d’utilisation.

Et le son ?

KaraFun vous permet de jouer avec le volume des guides vocaux et des choeurs mais le son général est géré par votre appareil. Si toutefois vous rencontrez des difficultés, nous vous conseillons de vérifier vos paramétrages.

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 39 000 titres !

Découvrir KaraFun

Ça devrait vous plaire …