Astuce du mois : sauvegarder la tonalité et le tempo d'une chanson

Pour certains, le karaoké n’est pas seulement un loisir pour passer un bon moment entre amis, il est aussi une façon de pratiquer et d'améliorer ses compétences vocales. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, le changement de tonalité et tempo peut être votre meilleur ami.

KaraFun vous permet de modifier la clé de toute chanson +/- 6 demi-tons.

Voici comment faire :

Pour Windows :

Vous verrez l'option de changer la tonalité et le tempo en haut à droite. Cliquez ici après avoir lancé une chanson et vous entendrez le changement. Si vous souhaitez sauvegarder la tonalité et le tempo pour la prochaine fois, ajoutez la chanson à une playlist et en-dessous du lecteur vidéo vous verrez l'option de changer la tonalité et le tempo. Ainsi, les changements seront conservés pour la prochaine fois.

Pour Mac :

Semblable à l’application Windows, le changement de tonalité et tempo se trouve en haut à droite. Lancez une chanson et faites les changements. Si vous souhaitez conserver ces changements, rendez vous dans "menu" puis Preferences et activez l'option Se souvenir de mes préférences pour chaque titre.

Pour les smartphones et tablettes Android et Apple :

Jouez une chanson puis tappez sur le Player. Vous verrez la possibilité de modifier la tonalité (parmi d'autres options comme le tempo et les voix). Pour enregistrer vos préférences, allez dans Réglages, puis Lecture et activez l’option Se souvenir de mes préférences pour chaque titre.

Il est à noter que le changement de la tonalité peut affecter la qualité audio des playbacks.

L'astuce du mois dernier : Affichage des infos chansons (tonalité, durée, etc)

Continuer à lire…

Ne manquez aucune actualité !
Rejoignez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.