En direct sur KaraFun

Astuce du mois : imprimer et modifier le catalogue

Notre catalogue de 33 000 chansons est mis à jour régulièrement et tous les nouveaux titres sont automatiquement ajoutés à toutes nos applications à chaque ouverture de l'application. Les derniers ajouts et une liste complète des chansons sont disponibles en format PDF ou CSV et prêts à imprimer en quelques clics ici.

Continuer à lire…

Astuce du mois : le double écran

« Comment puis-je permettre aux chanteurs de ne voir que le texte du karaoké, tout en contrôlant l'application ? »

C'est simple : activez l’option double écran ! Cette fonctionnalité ouvrira un deuxième écran qui n'affiche que le texte, vous permettant de continuer à ajouter des chansons à la file d'attente, changer la tonalité,... depuis l'application KaraFun.

Continuer à lire…

Régalez les oreilles et les papilles !

Première règle des tables de lois officieuses du karaoké : ne pas chanter la bouche pleine, par respect pour le premier rang de votre auditoire. Et si l’on vous dit que, pour bien chanter, il faut envoyer du steak, envoyer la purée, avoir la pêche et ne pas chanter de la soupe ou des mélodies trop sucrées, tout cela n’est bien sûr pas à prendre au sens littéral !

Passée cette première précaution, il y a quand même moyen d’allier ces deux plaisirs, le chant et la nourriture, surtout dans le cadre d’une soirée karaoké pour laquelle vous recevez des invités, par exemple, et que vous souhaitez autant nourrir leur ventre que leurs oreilles. Voici donc quelques pistes pour une soirée réussie avec un menu de chansons qui mettent l’eau à la bouche !

Continuer à lire…

Quand la musique rencontre le cinéma

Quand la musique rencontre le cinéma, ça peut être l’accord parfait ! Bon nombre d’acteurs et de musiciens partagent l'amour de la caméra et de la partition. Certains même sont à la fois acteur, réalisateur et musicien. Découvrez-les sans plus tarder.
Continuer à lire…

Astuce du mois : Modifier les volumes par défaut des guides vocaux.

Au commencement, le karaoké permettait de chanter au-dessus d’une seule bande instrumentale (voici un historique du karaoké). Fort heureusement, il a bien évolué depuis sa naissance en 1969, et aujourd’hui, avec KaraFun, vous pouvez modifier et personnaliser la voix guide et les choeurs à n’importe qu’elle moment.

Si, micro en main, vous vous sentez en confiance et que vous n’avez peur de rien, n’hésitez pas à baisser les guides vocaux, c’est vous la star ! Mais si chanter seul face à votre public vous donne des palpitations et rend vos mains moites, n’hésitez pas à vous reposer sur ce petit coup de pouce. Il est possible de le faire automatiquement pour toutes chansons du catalogue !

Continuer à lire…

Je chante faux et alors ?

Sûr de votre fait, vous lancez à votre assemblée d’amis : « Vous savez quoi ? Je vais me mettre au karaoké ! ». Empli(e) de fierté, vous vous attendez à des applaudissements, voire quelques larmes de joie, guirlandes de fleurs, évanouissements et t-shirts à votre effigie. Mais vous ne recevez pour tout encouragement que des regards inquiets et sourires étouffés. « Mais tu sais chanter au moins ? », « Tu vas vraiment monter sur scène devant tout le monde ? », « Il ne faut pas connaître toutes les chansons ? » ou encore, « Attention, ça ne rigole pas, t’as intérêt à t’échauffer… ». Comme si vous aviez annoncé votre ambition d’intégrer l’équipe olympique de ski de bosses malgré votre épanchement de synovie ou que vous visiez l’enduro du Touquet après avoir acheté un VTT…

Continuer à lire…