En direct sur KaraFun

Le karaoké dans les films

Preuve de son ancrage dans la culture populaire depuis une vingtaine d'années, le karaoké s'invite régulièrement sur le petit... et le grand écran !

Scènes devenues cultes, ces interprétations sont souvent chantées par les acteurs eux-mêmes (et non par un doublage), et confirment que le talent va parfois bien au-delà de la caméra (Zooey Deschanel a par exemple participé à la Bande Originale de certains dessins animés).

Rangez le micro et faites chauffer le pop-corn, c'est le moment de regarder quelques karaokés !

Continuer à lire…

Jeux télé à refaire en soirée karaoké

Espiègle boute-en-train que vous êtes, vous ne ratez jamais une occasion d’amuser la galerie pour le plaisir de vos congénères. Bien ! Vous avez l’enthousiasme hystérique d’un animateur de Club Med et la passion des jeux d’un geek. Re-bien ! Enfin, vous êtes fan de karaokés, ce qui est plutôt logique si vous êtes en train de lire ces lignes. Re-re-bien-bien ! Nous avons pensé pour vous l’occupation idéale : les jeux karaokés.

Voici quelques idées pour saupoudrer de la fantaisie sur vos soirées musicales entre amis.

Continuer à lire…

Astuce du mois : ajouter le nom d'un chanteur

Vous organisez une soirée karaoké et grâce à la fonction télécommande tout roule merveilleusement bien ! Les chanteurs ajoutent des chansons directement dans la file d'attente depuis leur smartphone et tout le monde s’amuse... jusqu'à ce que Pierre et Jean montent sur scène en même temps, prêts à chanter « Alexandrie Alexandra », insistant sur le fait que c'est à leur tour de chanter.

L'interprétation se transforme rapidement en duo, mais ce léger imprévu aurait pu être évité simplement en sélectionnant l'option « Demander le nom du chanteur lors de l'ajout à la file d'attente » !

Continuer à lire…

Chansons chics pour duos de choc

Sonny & Cher, Hall & Oates, Daft Punk… Autant de duos musicaux mémorables et savoureux, qui valent pour leurs harmonies vocales et leur complicité évidente. Chanter à deux sur scène est un défi, mais quand il est relevé, le plaisir est décuplé et communicatif !

De nombreuses contraintes émergent et nécessitent un peu d’entraînement pour assurer une prestation parfaite. Voici quelques astuces pour relever le défi ainsi que nos suggestions de duo.

Continuer à lire…

Les "trois petits mots" ne viennent pas ? Dites-le avec un karaoké !

Oubliez les chocolats et les roses pour la Saint-Valentin. Les cœurs battront, les cœurs bondiront quand vous prendrez le micro et que vous commencerez à chanter ! Si les mots vous manquent, que vous avez les mains moites et que vous perdez la tête (en voyant Suzette), restez calme et serein, ouvrez l'application KaraFun et dites-le en chanson.

Vous ne savez pas par quelle chanson commencer ?

Jetez un oeil sur nos playlists pour un bon début.

Continuer à lire…