Le karaoké dans les films

15/04/2018

Preuve de son ancrage dans la culture populaire depuis une vingtaine d'années, le karaoké s'invite régulièrement sur le petit... et le grand écran !

Scènes devenues cultes, ces interprétations sont souvent chantées par les acteurs eux-mêmes (et non par un doublage), et confirment que le talent va parfois bien au-delà de la caméra (Zooey Deschanel a par exemple participé à la Bande Originale de certains dessins animés).

Rangez le micro et faites chauffer le pop-corn, c'est le moment de regarder quelques karaokés !

Le mariage de mon meilleur ami

Kimmy (interprétée par Cameron Diaz) nous offre une prestation décalée d'un classique de Dusty Springfield. Cette scène transmet toute la joie et le plaisir que procure la pratique du karaoké !

Le karaoké : I Just Don’t Know What To Do With Myself - Dusty Springfield

500 jours ensemble

C'est lors d'une soirée de karaoké que Tom (Joseph Gordon-Levitt) et Summer (Zooey Deschanel) discutent des affres de l'amour autour du micro et d'un titre des Pixies.

Le karaoké : Here Comes Your Man - Pixies

Lost in Translation

Tout se passe au Japon quand Charlotte (Scarlett Johansson) et Bob (Bill Murray) développent une amitié, devenue romance, lors de leurs escapades à travers le lieu de naissance du karaoké. Leurs aventures les amènent dans un bar karaoké où les deux s'avouent leurs sentiments micros en main.

Le karaoké : Brass in Pocket - The Pretenders

Comment se faire larguer en 10 leçons

Quand une journaliste (Kate Hudson) et un publicitaire (Matthew McConaughey) font des paris risqués sur l'avenir de leur relation, tout s'emballe lors de l'interprétation karaoké de You're So Vain par Carly Simon.

Le karaoké : You’re So Vain - Carly Simon

Duos d'un jour

Le karaoké est l'un des thèmes principaux de cette comédie musicale. Alors que la musique à elle seule suffit à faire le film, la chanson « Cruisin » de Gwyneth Paltrow et Huey Lewis est devenue culte (on entend la vraie voix de Gwyneth) !

Le karaoké : Cruisin' - Gwyneth Paltrow and Huey Lewis

PS - I Love You

Quand Holly (Hillary Swank) perd son mari Gerry (Gerard Butler), elle fait son deuil grâce à une série d'aventures lui permettant de redécouvrir l'amour. Celles-ci l'amènent notamment dans un bar karaoké où, elle fait, sans le savoir, une rencontre qui bouleversera son futur.

Le karaoké : Mustang Sally - The Commitments


Continuer à lire...

Les chansons à la chorégraphie inoubliable

Divertissantes pour les oreilles, certaines...

Comment éviter la soirée karaoké cauchemardesque

Vous avez tout prévu pour une soirée karaoké...

Offrez de la musique avec la carte cadeau KaraFun

Cette année, nul besoin de perdre son temps dans...

Soyez la première personne à commenter ceci
Connectez-vous pour laisser un commentaire.