Comment éviter la soirée karaoké cauchemardesque

15/10/2018

Vous avez tout prévu pour une soirée karaoké spéciale Halloween pleine de frissons et de rires.

Vous vous êtes bien creusé la tête (à l’instar des citrouilles) pour le repas thématique, avec de la mortadelle, du fromage de tête, des trompettes de la mort et de la saucisse de Morteau. Vous avez ruiné plusieurs dizaines de rouges à lèvres pour avoir l’air d’un zombie et vous avez invité votre belle-mère pour jouer le rôle de la sorcière. Tout semble en place, mais… avez-vous tout prévu ? Et si la soirée virait au cauchemar ?

Votre liste est trop longue et les invités passent des plombes à choisir !

Notre conseil : optez pour une liste thématique, donc imposée. Vos invités s’amuseront à trouver le lien entre votre choix et Halloween et loueront votre sens de l’à-propos. Et cela évitera aussi que le collègue dépressif qui vient de se faire larguer pour la 38e fois ne choisisse « Perdere l’amore » et ne plombe définitivement l’ambiance. Là, vous restez maître du bon déroulement et faites en sorte d’éviter les temps morts (sans mauvais jeu de mots « halloweenesque »).

Quelques pistes :

Et encore plein d’autres titres dans notre playlist spécial Halloween !

Les invités sont trop timides : personne ne veut se lancer !

Si l’ambiance n’est pas au rendez-vous et que personne ne veut se jeter dans le grand bain, pourquoi ne pas inventer un petit jeu ? Un quiz musical spécial Halloween par exemple (par ici) ? À chaque fois qu’un participant trouve la bonne réponse, il gagne le droit (ou on lui impose) de chanter la prochaine chanson.

Certains monopolisent le micro !

Une suggestion : imposez l’ordre de passage de façon diplomate, là encore sous la forme d’un jeu. Faites tourner une bouteille et c’est le sort qui désignera le chanteur qui devra s’y coller ! Vous pouvez tirer à la courte paille ou encore, si vous êtes bricoleur, préparer une roue avec la photo de chaque participant sur chaque segment de la roue ! Comme ça, pas de jaloux et pas de squatteurs de micro.

Le micro ne marche pas !

Vous avez fait les choses dans les règles de l’art et prévu la synchronisation hors-connexion, la fonctionnalité de télécommande, un deuxième écran, et même deux micros. Mais l’expérience vire au cauchemar dès le début : le micro ne fonctionne pas. De désespoir, vous tapotez frénétiquement dessus, comme si vous lui pratiquiez un massage cardiaque et qu’il allait revenir miraculeusement à la vie. Notre conseil : prévoyez toujours une solution de rechange, un autre micro, si possible de type différent. En effet, il existe plusieurs types de micro à des prix variés : micro avec fil, sans fil ou encore micro USB (nos conseils par ici). Vérifiez que votre pilote audio fonctionne correctement et que votre système d’exploitation est à jour.


Continuer à lire...

10 articles pour préparer votre prochain karaoké

Vos invités arrivent dans 2 heures et vous...

8 artistes qui modernisent les chants de Noël

L’album de Noël, dans les pays anglo-saxons,...

Cette année, la musique fait son cinéma !

2019 sera l’année de la musique ! Elle envahit...

Soyez la première personne à commenter ceci
Connectez-vous pour laisser un commentaire.