Créer une entreprise basée sur le karaoké : le pourquoi et le comment

Vous êtes un KJ pour des événements privés ou publics, un bar qui organise des soirées karaoké ponctuelles ? Ou peut-être envisagez-vous d'ouvrir un établissement de karaoké avec des salles privatisées ? Quel que soit votre projet, une entreprise basée sur le karaoké est un excellent moyen de générer des revenus (tout en vous amusant !).

Si vous êtes un débutant sur la scène du karaoké (ou du monde des affaires), ouvrir un business karaoké peut être intimidant. Pas besoin de vous stresser. Gardez en tête quelques facteurs et vous pourrez être opérationnel en peu de temps et avec un investissement minimal.!

Cela fait bientôt 15 ans que SERVICENAME travaille sur le marché de karaoké et voici ce que nous avons pu constater...

Le karaoké devient tendance (et ça ne risque pas de s’arrêter !)

Depuis sa création à la fin des années 70, le karaoké est devenu l'une des activités préférées des asiatiques et il s’est rapidement répandu en Europe et en Amérique du Nord. Nous comptons de plus en plus de bars et d’établissements karaoké depuis quelques années.
Oubliez l'image des chanteurs ivres. L’image ringarde du karaoké se transforme dans la tête des occidentaux grâce à une multiplication d'applications et d'émissions de télévision dédiées à l'activité.

Les boxes de karaoké deviennent une alternative aux loisirs “habituels” tel que le ciné ou le bowling par exemple. Les amateurs de divertissement reconnaissent les avantages de chanter dans une boîte privatisée entre amis et en famille, que ce soit pour le plaisir ou pour une occasion spéciale (EVG, EVJF, anniversaires, ...). En outre, de plus en plus d'entreprises dans le monde considèrent le karaoké comme un substitut novateur, hors-norme et enrichissant en comparaison avec les activités de team-building traditionnelles.

Cash karaoké

Et si on parlait business ? Le ROI (terme anglais pour désigner le Return on Investment ou tout simplement le retour sur investissement) d’une entreprise de karaoké est élevé. Grâce à son faible coût initial en terme de matériel, une offre d’abonnements mensuels abordables, un catalogue à milliers des titres et des applications multiplateformes pour les jouer facilement, l’investissement reste accessible. Le chiffre d’affaires augmente d’une part avec les réservations constantes et d’autre part avec les ventes réalisées au sein des bars (boissons, nourriture,...), ce qui fait également partie de la réussite des bars karaoké !
Regardons de plus près…

Investissement minimal

Démarrer une entreprise de karaoké nécessite un investissement unique et faible. Un smartphone, une tablette ou l'ordinateur familial ainsi qu’une connexion Internet stable suffisent pour que vous soyez opérationnel.
Si vous ne possédez pas déjà tout l'équipement nécessaire pour rendre l'expérience encore plus mémorable (micros, haut-parleurs, écrans géants,...), vous pouvez vous les procurer dans n'importe quel magasin d'électronique ou en ligne, dans la limite de votre budget.
Les établissements de karaoké devraient aussi prendre en compte les coûts supplémentaires pour la configuration des salles (insonorisation, mobilier, etc). La bonne nouvelle ? Le matériel requis reste le même si vous avez une salle pour quatre, huit ou un plus grand nombre de personnes.

Configuration et maintenance minimales

Se mettre à chanter est facile et ne demande que quelques minutes. Téléchargez une application KaraFun et lancez-vous. Pour une expérience complète, connectez-vous à n'importe quel téléviseur ou moniteur, branchez des micros et des haut-parleurs et vous êtes prêts pour faire chanter vos clients ! L'utilisation de Chromecast ou Apple TV sont des options instantanées pour diffuser les paroles sur un écran.
Si vous êtes un établissement, contactez-nous à business@karafun.com pour avoir plus de renseignements concernant la configuration. Avec le bon équipement, installer une salle karaoké est simple, rapide, et facile à dupliquer.

La maintenance est aussi simple que chanter ! Une simple vérification que les branchements sont bien effectués sera nécessaire de temps en temps. Votre maintenance sera d’autant plus facile avec un contrôle technique : confirmez que votre système d’exploitation ainsi que votre application sont à jour !

Les bonnes fonctionnalités font la différence

L'expérience compte pour vos clients, mais aussi pour vous ! Un effort minimal doit générer un rendement maximal.
Que se passe-t-il si la connexion internet échoue ? Puis-je promouvoir mon entreprise avec mon propre logo et ma propre publicité ? Puis-je donner aux chanteurs la possibilité de demander des chansons sans avoir besoin de répondre à des demandes directes ? Y a-t-il une équipe d'assistance pour me guider ? Pour les boîtes de karaoké, la boîte peut-elle tourner toute seule avec peu d'interaction de mon côté ?
Toutes ces questions sont valables, intéressantes et importantes à poser avant de choisir l'application de karaoké qui convient à vos besoins.

Les applications KaraFun répondent parfaitement à toutes ces questions. Nous garantissons aussi un développement continu de nos applications, des mises à jours logicielles fréquentes, et de nouveaux titres ajoutés au catalogue chaque mois. C’est votre satisfaction, et celle de vos clients qui nous importe !

Un catalogue de chansons légales et mises à jour automatiquement

Selon le pays dans lequel vous trouvez, vous aurez peut-être besoin de permissions complémentaires pour diffuser un karaoké en public et dans un but lucratif. Il est important de vérifier cela auprès de votre société locale de droits de représentation afin de vous assurer que vous suivez la bonne procédure pour diffuser notre catalogue de 38 000 titres, plus en moyenne 150 ajoutés automatiquement chaque mois.

Chez KaraFun, toutes nos pistes ont été produites en interne et nous avons obtenu les permissions nécessaires pour vous donner certaines permissions. En fonction de votre pays, cela en soi peut être suffisant, mais nous vous invitons de vérifier d'abord auprès de votre société locale de droits de représentation (ici: lien)

Des questions supplémentaires ?

N'hésitez pas à nous contacter ici. Et si vous ouvrez des salles de karaoké, envoyez-nous un e-mail à business@karafun.com pour plus de renseignements.

Et en attendant, voici quelques articles qui pourraient vous aider à monter votre business karaoké :

Vivez une expérience karaoké au top avec notre catalogue de 38 000 titres !

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