Comment modifier l'emplacement du dossier de cache ?

KaraFun Player utilise un dossier de cache pour conserver les titres que vous jouez le plus souvent et les titres que vous avez choisi de synchroniser sur votre ordinateur.

Lorsque vous utilisez KaraFun Player, ce dossier peut rapidement prendre une place importante sur votre disque dur, que vous aimeriez libérer.

KaraFun Player vous permet de changer l'emplacement de ce dossier de cache (par exemple, sur un disque externe).

Il vous suffit de suivre à la lettre les instructions ci-dessous (/!\ conservez KaraFun Player fermé à chaque étape):

Étape 1. Localisez la lettre du lecteur qui contiendra votre dossier de cache

Par exemple, si vous souhaitez placer le dossier de cache sur une autre partition de votre disque dur, rendez-vous sur "Mon ordinateur", et localisez la lettre après le nom du lecteur (par exemple, D:).



Important

Si vous souhaitez utiliser un disque dur externe, vous devez lui assigner une lettre permanente afin que celle-ci ne change pas dans le temps (si la lettre change, KaraFun Player peut devenir instable).

Cliquez ici pour apprendre à assigner une lettre permanente à un lecteur externe

Étape 2. Créez / Déplacez le nouveau dossier de cache

Il est temps de préparer le nouveau dossier de cache. Vous pouvez au choix créer un nouveau dossier ou déplacer le dossier de cache existant (situé par défaut dans C:/Program Data/Recisio/KaraFun Player 2/Cache/). Notez que vous devez afficher les fichiers et dossiers cachés pour voir votre dossier de cache).

Si vous avez déplacé votre dossier de cache, le nouveau dossier devrait contenir un autre dossier nommé Cache.

Étape 3. Modifiez le Registre de Windows

Ouvrez l'éditeur de registre Windows.



Localisez KaraFunPlayer2 sous HKEY_CURRENT_USER, Software, RECISIO.



Créez une nouvelle valeur texte (clic droit sur KaraFunPlayer2, Nouveau, Valeur chaîne), et donnez-lui le nom CacheDir (en conservant les majuscules).



Double-cliquez sur la nouvelle ligne et entrez le chemin vers le nouveau dossier de cache (par exemple, D:\KaraFun Cache\). Validez.

Vous pouvez maintenant relancer KaraFun Player et vous assurer que tout fonctionne correctement. Si vous avez transféré un dossier de cache existant, les titres que vous avez synchronisé hors-connexion devraient toujours être disponibles.

Si ce n'est pas le cas, vous avez probablement assigné un dossier de cache que KaraFun Player n'arrive pas à parcourir. Ceci est généralement dû à une lettre de lecteur incorrecte, ou un chemin incorrect. Rendez-vous à l'étape 2, et assurez-vous que vous avez complété chaque étape.

Ces informations répondent-elles à votre question ?

icn Comment black

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire.


Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez notre équipe pour poser votre question.